Appel à la grève étudiante le 9/11 contre l'augmentation des prix

Appel à la grève étudiante le 9/11 contre l'augmentation des prix

Vous l’avez certainement remarqué, les prix augmentent. L'inflation a dépassé les 11% alors qu’un quart des belges ne peuvent plus faire face à une dépense imprévue depuis la crise covid. Nous sommes de plus en plus à devoir faire des sacrifices pour payer nos factures. Pendant ce temps, les multinationales de l’énergie comme Engie-Electrabel font des surprofits de 9 milliards d’euros depuis la crise !

C’est pourquoi les syndicats organisent une grève générale ce mercredi 9 novembre. Celles et ceux qui font tourner le pays, ce sont les travailleurs et travailleuses, pas les patrons ni les actionnaires. Ce n’est pas à nous de payer cette crise.

Nous appelons les étudiants et étudiantes à soutenir la grève. Car nous ne pouvons plus payer nos loyers, nos factures et nos courses. Car nous voulons pouvoir continuer de nous chauffer et de nous nourrir correctement. Car nous ne voulons plus être exploité-es lors de nos stages et de nos jobs étudiants. Chaque jour, la précarité étudiante grandit et aucune mesure concrète n’est prise.


Comment participer à la grève ?

  • Tu peux venir le 24/10 à l’Assemblée Générale Inter-Corps professionnel pour discuter de l’organisation.
  • Rejoins-nous au piquet de grève commun le 09 novembre avec les travailleur-euses de l’université à l’entrée du campus Solbosch! Café, thé, croissant, et bonne ambi garantie! Nous organisons ensuite un départ groupé vers la manifestation.

Etudiant-es, travailleur-euses, solidarité!
Nos vies valent plus que leurs profits!

Nous revendiquons :

  • Une baisse et un blocage des prix de l’énergie et des loyers
  • Une nationalisation du secteur de l’énergie aux mains du public
  • Une augmentation des salaires et une revalorisation du secteur public
  • Une taxe des grosses entreprises qui font du profit sur notre pauvreté
  • Un salaire étudiant, pour lutter contre la précarité étudiante
  • La fin de la sous-traitance à l'ULB