En soutien aux grévistes des services publics
En réponse aux innombrables mesures de régression sociale proposées et mises en application par le gouvernement depuis 2 ans, un nouveau mouvement de contestation s’est déclenché chez les travailleurs et travailleuses du pays. Nous voulons un avenir pour la jeunesse ! C’est pourquoi, nous, organisations de jeunesse progressistes et engagées, tenons à leur apporter toute notre solidarité.
Nous savons que les travailleurs des écoles et des universités où nous étudions, des hôpitaux qui garantissent notre santé, des administrations qui s’occupent de nos routes ou de nos déchets ne peuvent continuer à subir des coupes budgétaires et la dégradation de leurs conditions de travail.Si nous voulons continuer à évoluer vers des services de qualité réellement accessibles à toutes et tous, cela ne peut se faire que par le biais de services publics forts et bien financés, où les conditions de travail sont correctes.
Nous savons que nos vacances, notre protection sociale, notre démocratie et toutes les libertés dont nous jouissons aujourd’hui, ont été obtenues par des personnes qui ont lutté pour les obtenir face à d’autres qui leur disaient que c’était inopportun, impossible ou irresponsable.
La jeunesse dont nous faisons partie et avec laquelle nous travaillons demande un monde différent de celui que ce système politique et économique voudrait nous léguer. Nous voulons vivre dans un monde plus juste et plus égalitaire, un monde solidaire et engagé. Seul ce monde pourra nous garantir un avenir, un avenir pour toutes et tous.
Notre société est loin d’être parfaite, et nous nous engageons tous les jours pour construire l’avenir que nous désirons pour tou(te)s nos camarades. Pour y parvenir, nous considérons qu’il est aujourd’hui du devoir de la jeunesse et de ses multiples organisations de soutenir celles et ceux qui sacrifient leurs salaires et risquent leurs emplois pour notre avenir à toutes et tous.